Titre de l’installation, CYCLES et évènements suspendus

Cette installation est vue comme un tableau fragmenté dans l’espace. Le spectateur est inviter à s’immerger dans l’œuvre où il rencontrera ce seuil des chutes sous différentes formes d’expériences.

_______________________________

Que peut-il advenir au Seuil des chutes ? De quelles essences sont constitués les moments qui précèdent le basculement d’un corps d’un point vers un autre. De quels tréfonds provient l’impulsion d’un trait, d’une trace picturale, d’une empreinte sculpturale ? Que se passe-t-il juste avant que la pensée ne sombre et en quoi cette chute est-elle si fertile ?

Cet automne, le centre d’Art contemporain de Lacoux accueillera le workshop Le seuil des chutes proposant aux 10 artistes, scientifiques, philosophes présents et hors les murs de s’immerger dans cet écrin artistique posé sur son promontoire rocheux.

Aurélien Barrau et Jean-Clet Martin en écriront la double introduction, leurs textes seront inscrits dans les murs juste avant votre arrivée; vous pourrez les découvrir à cette occasion tel une invitation à commencer cette résidence.

Sophie Pouille, artiste-commissaire